Art Basel Miami et le « N.Y.A.K.È. Concept » de la « business woman » Gaëlle Prince

Art Basel Miami et le « N.Y.A.K.È. Concept » de la « business woman » Gaëlle Prince

Art Basel Miami et le « N.Y.A.K.È. Concept » de la « business woman » Gaëlle Prince

Art Basel, en tant qu’événement majeur sur l’art en Floride (qui se déroule chaque année en novembre-décembre), nécessite des centaines de milliers d’artistes et d’artisans. Ces derniers travaillent sous la direction de maîtres qui ont des formations, des origines, des talents, des compétences et des goûts très variés. Parmi ces artistes et entrepreneurs, Mme Gaëlle Prince a pu présenter son « N.Y.A.K.È Concept » durant l’Art Basel Miami 2017.

Brigitte-Clement-200En tant qu’agent immobilière francophone et fondatrice de l’agence immobilière à succès OfCourseMiamiBrigitte Respaut Clément a choisi d’apporter chaque année avec ses collaborateurs leur soutien à une personne spéciale et spécialement sélectionnée, afin de proposer un concept original faisant la différence. C’est leur manière de partager leur expérience tout en apportant leur contribution et soutien à ceux et celles qui en ont besoin :

En cette fin d’année 2017, leur choix s’est porté sur Mme Gaëlle Prince, et sa société Nyaké ConceptLeur décision s’est basée sur les compétences de Mme Gaëlle Prince, l’originalité de son projet, sa détermination et ses qualités humaines et humanistes.
Brigitte et ses associés nous explique leur choix :

« Notre soutien consiste à faire bénéficier Gaëlle de notre connaissance du marché Floridien et Américain, de nos contacts sur Miami, de notre expertise en marketing et de notre énergie afin que son exposition durant la période de Art Basel soit une réussite et une aide efficace pour le développement futur de sa société ».

 

 

Mais qui est donc Gaëlle Prince et pourquoi la qualifier de « business woman » ?

Née à Paris en 1985 et originaire du Cameroun et du Togo, Mme Gaëlle Prince est française. Grâce à son talent et à son travail, elle a su devenir une figure marquante sur la scène parisienne des « Chasseurs d’Artistes-Créateurs ».

Diplômée d’un Master en Commerce International option « Mode, Luxe et Arts de vivre », Mme Gaëlle Prince a d’abord acquis une solide expérience professionnelle à l’Export pour des sociétés internationales renommées telles que L’Oréal, Timberland et Chevignon.

Puis, au fil des années, combinant sa passion pour l’art, son goût du voyage, sa culture afro-inspirée et son flair exceptionnel pour découvrir des talents émergents issus de la diaspora afro-caribéenne, Mme Gaëlle Prince a été l’initiatrice du concept N.Y.A.K.È.

C’est justement dans cet univers de la mode et de l’Export, en visitant les studios artistiques et les ateliers de fabrication de ces grandes sociétés (pour la plupart artisanaux), tout en s’immergeant dans le quotidien pour tenter de saisir et sentir les profondeurs de l’âme de  leurs œuvres et de leur travail que Mme Gaëlle Prince a su développer, avec succès, un important réseau d’Artistes et de Designers talentueux, sélectionnés à travers l’Afrique, l’Europe, les États-Unis, le Canada et les Caraïbes.

 

Qu’est-ce que le « N.Y.A.K.È. Concept » ?

N.Y.A.K.È., dont le nom signifie « New, Young, Artistic, Kultural & Eclectic », est le résultat d’une aventure passionnante et fascinante menée durant deux années, aux côtés d’un groupe d’Artistes et de Créateurs français d’origines Afro-Caribéennes, désireux de recréer un monde artistique unique, reflétant leur vision du monde empreinte de toute la richesse d’influences multiculturelles.

Ainsi, le collectif  N.Y.AK.È. rassemble principalement des Artistes et des Créateurs basés à Paris, et aussi d’autres talents émergents découverts à Londres, Copenhague, Dakar, aux Caraïbes … en bref, un véritable melting-pot en termes d’origines, de talents, d’idées, de classes sociales et d’âges, conférant à N.Y.A.K.È. sa position de figure de proue sur la scène parisienne dans l’Art et la Mode afro-ethnique.

Enfin, N.Y.A.K.È. est un hommage à une personne éponyme qui a inspiré ce projet, Martine NYAKÈ-PRINCE, la mère de la Fondatrice, décédée subitement il y a 3 ans d’une maladie rare.

La personnalité de la mère de Mme Gaëlle Prince, autodidacte extraordinaire, grande rêveuse et persévérante à la fois, animée par ses idéaux et ses profondes convictions, ont profondément influencé sa fille. Ces valeurs, fondations incontournables de la construction d’un monde meilleur pour les générations futures, ont également grandement contribué et motivé la création de ce concept original par Mme Gaëlle Prince. Il s’agit d’un véritable carrefour où se croisent des êtres venus des quatre coins du globe, mêlant leurs talents et compétences, dans le respect des origines de chacun et un encouragement mutuel et vertueux.

Nous lui souhaitons tout le meilleur pour la suite des ses projets qui recevront, sans nul doute, tout le succès qu’ils méritent !

Son site officiel sera bientôt officiellement ouvert, vous pouvez en attendant le visiter ici : https://nyake-concept.com/password 

Et bien entendu visiter sa page Facebook officielle pour être tenu au courant des dernières nouvelles : https://www.facebook.com/nyakeconcept/ 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *