Cooper City (Floride) : un Collège Franco-Américain à la rentrée 2018

Cooper City (Floride) : un Collège Franco-Américain à la rentrée 2018

Le Lycée Franco-Américain (LFA) de Cooper City en Floride a l’immense plaisir de vous annoncer l’inauguration de sa section Collège avec l’ouverture des classes de la 6ème à la 3ème (6th to 9th Grade).
Le Collège ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2018-2019 sur le campus du LFA à Cooper City (comté de Broward en Floride).

 

Le Lycée Franco-Américain de Cooper City est une école élémentaire homologuée par le Ministère de l’Education Nationale français pour les classes allant de la Petite Section (Maternelle) au CM2.
Le Lycée Franco-Américain est par conséquent en conformité avec les programmes, les objectifs pédagogiques et les principes fondamentaux de l’enseignement public en France.
À savoir : les classes du Collège ne seront pas homologuées dans un premier temps; En effet, le projet de l’équipe de Direction étant d’abord de commencer le processus d’accréditation dès la première année.

Le programme français du collège sera d’emblée respecté et en conformité absolue avec les critères de l’homologation française gérés par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger). Les élèves seront préparés aux examens français et américains en suivant le curriculum des 2 pays, tout en renforçant les cours d’anglais afin d’atteindre le niveau requis par le D.O.E (Department of Education) des États-Unis.

La Direction du LFA a également décidé de créer de véritables cours d’Education Physique et Sportive (EPS), incluant notamment des activités comme le football, le basketball, le rugby…, ainsi que des classes de Musique et d’Arts Plastiques dans l’emploi du temps des futurs collégiens, comme préconisés par l’Education Nationale française.

Notre projet est ambitieux, réaliste et réalisable à court terme: nous avons l’infrastructure nécessaire, l’expérience, ainsi que des enseignants qualifiés (recrutement de professeurs supplémentaires du MEN en cours)” déclare M. Antonio Rodrigues, le nouveau Principal du LFA.
Je suis fier et heureux de pouvoir annoncer l’ouverture de ces nouvelles classes et d’insister sur le fait que ce n’est que le début pour le LFA ; Nous souhaitons offrir une éducation bilingue de qualité, ouverte à tous et espérons pouvoir accompagner nos élèves jusqu’au baccalauréat ! ” ajoute-t-il.

 

Vous avez dit changement ?

Nous profitons du changement de Direction pour proposer à nos futurs parents d’élèves de nouveaux programmes, plus adaptés à leur vie américaine. Par exemple, nous proposons également dès la rentrée 2018, des activités extra-scolaires incluant des cours de FLE, FLAM ouverts à tous. Nous offrirons également des cours de soutien aux lycéens français inscrits au CNED” déclare Mme Virginie Askinazi, Directrice Adjointe LFA.

Sous l’impulsion de notre nouveau directeur, Mr Antonio Rodrigues, nous espérons pouvoir accueillir de nombreux élèves. Notre école est ouverte à tous, nous acceptons un grand nombre de bourses scolaires et nous offrons le ″Free VPK″ (classe de Maternelle Moyenne Section gratuite sponsorisée par l’Etat de Floride) !” ajoute Mme Askinazi.

À propos du Lycée Franco-Américain

 Homologué par le Ministère de l’Education Nationale français (Ecole élémentaire)
 Homologué par les organismes américains SACS, AdvancED, AISF et Gold Seal Quality Care Program
 Enregistré au Department of Education
 Accepte les élèves VPK

 

Contacts et adresse 

Lycée Franco-Américain International School
Changing the World, one Child at a Time

Adresse : 8900 Stirling Rd, Cooper City, FL 33024

Site Internet : www.lyceefrancoam.org

Téléphone : (954) 237-0356 – Fax (954) 237-036

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *