Entretien avec Ricardo Duncan du Centre de Tutorat « NotJustMath »

Entretien avec Ricardo Duncan du Centre de Tutorat « NotJustMath »

Le Centre de la Francophonie de Floride et des Caraibes (CFFC) s’est entretenu avec Ricardo Duncan, fondateur du Centre de Tutorat francophone « NotJustMath » afin d’en savoir davantage sur les offres de services proposées et son fonctionnement. Rencontre :

 

CFFC : Bonjour M. Duncan, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs et abonnés ?

Bonjour, je suis originaire d’Haïti, je suis arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 17 ans. Après avoir fait des études de mathématiques, j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en génie électrique à l’Université du Connecticut, puis j’ai poursuivi mon MBA à l’Université de Northwestern.

J’ai toujours été passionné par les mathématiques, j’adore partager mes connaissances et enseigner. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de fonder, il y a deux ans, notre centre « NotJustMath Tutoring Center » (appellé aussi « NotJustMath »).

 

CFFC : Comment avez-vous eu l’idée de fonder votre structure « NotJustMath Tutoring Center » ?

Je crois sincèrement que la passion, l’amour des mathématiques et la facilité d’enseigner que je possède, sont d’abord des qualités primordiales pour fonder un centre comme « NotJustMath ».

En constatant les grandes lacunes en mathématiques des élèves en Floride, je me suis alors décidé à ouvrir notre centre « NotJustMath » afin d’aider tant les enfants que les adultes à surmonter leurs difficultés.

 

CFFC : En quoi consiste exactement votre établissement « NotJustMath Tutoring Center » et quels services offrez-vous ?

Notre centre est avant tout un centre d’enseignements des mathématiques pour toutes personnes (de la 6ème – appellé ici “6th Grade” – jusqu’au niveau universitaire) et pour tous niveaux. Pour davantage d’informations, nous pouvons consulter notre site Internet disponible en cliquant ici

Nous préparons à tous les types d’examens tels que le « SAT, ACT, EOC, AP, GED, ASVAB, GRE… » y compris l’examen de la rentrée à l’université.
Nos objectifs (qui sont également notre satisfaction) sont de permettre à l’élève d’obtenir de meilleurs résultats, qu’il devienne plus performant et surtout plus confiant.
Nous donnons aussi des conseils sur les carrières, nous organisons des visites d’universités avec les élèves et nous les accompagnons pour remplir les dossiers et obtenir des bourses.

Nous sommes finalement là pour aider et faciliter toutes ces démarches, de cours, de conseils et d’accompagnement, d’où le nom « NotJustMath » (pas seulement les maths).

 

CFFC : Pourquoi avoir choisi la Floride et particulièrement la ville de North Miami pour vous installer et offrir vos services de tutorats et de cours de mathématiques ?

Après une étude statistique et socio-démographique, nous avons constaté que la Floride avait un des plus bas niveaux en mathématiques.
Ensuite, nous avons décidé d’installer notre centre à « North Miami » car il s’agit d’un bon compromis entre la ville de Miami et le comté de Broward, pour couvrir une plus large zone.

 

CFFC : Quelles leçons tirez-vous de ces cours particuliers et de l’accompagnement que vous menez avec les élèves, particulièrement des francophones ?

Dans le « tutoring », c’est nécessaire selon notre approche unique de pouvoir analyser tout le potentiel de l’élève, de détecter ses lacunes et de lui créer un plan de développement académique à suivre dès nos premières rencontres avec l’élève.

C’est toujours une très grande satisfaction pour moi d’accompagner un élève afin qu’il atteigne le niveau nécessaire qu’il a besoin en suivant notre programme, que ce soit pour devenir plus performant ou bien pour acquérir un très bon niveau lors d’un examen.

Les expatriés qui intègrent le système américain rencontrent très souvent de plus grandes difficultés et j’en parle en connaissance de cause. Ils doivent apprendre « les maths » en s’adaptant  à un nouveau système et en apprenant à raisonner différemment.

Mon bonheur est de pouvoir contribuer à aider et à redonner toute confiance à tous nos élèves, et surtout de pouvoir contribuer à leur réussite.

 

Pour en savoir davantage sur les offres de cours et d’accompagnement et les modalités d’inscription au Centre de Tutorat « NotJustMath » de Ricardo Duncan, nous pouvons consulter leur site Internet officiel ici : http://notjustmathtutoring.com/

Et également les contacter via l’adresse e-mail suivante : info@notjustmathtutoring.com et / ou par telephone : +001 786-529-MATH ou +001 786-529-6284

Mentionnez cet article et épargnez $100 sur l’évaluation de l’étudiant(e) et les 2 premières sessions de tutorat.

L’offre expire le 31/08/2017.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *