La Black Lounge Film Series débute son édition d’automne à Miami avec le film éthiopien "Difret"

La Black Lounge Film Series débute son Edition d’Automne avec un film éthiopien, Difret, le vendredi 21 septembre à 19h00 à l’Overtown Performing Arts Center (Miami)

Start

September 21, 2018 - 7:00 pm

End

September 21, 2018 - 10:00 pm

Address

Overtown Performing Arts Center 1074 NW 3rd Ave., Miami, FL 33136   View map

Avec “Difret“, film éthiopien indépendant primé, la Black Lounge Film Series inaugure la saison d’automne en continuant d’amener le cinéma noir de la diaspora africaine et internationale dans le quartier historique d’Overtown à Miami.

 

Le film éthiopien Difret est réalisé par Zeresenay Berhane Mehari, et sera projeté le vendredi 21 septembre à 19h00 à l’Overtown Performing Arts Center (OPAC). La projection sera suivie d’une discussion spéciale avec Monique Clesca, Spécialiste des Nations Unies.
Les billets sont à $5 pour les résidents d’Overtown et à $13 en admission générale. Une collation et des cocktails seront en vente.

 

La Black Lounge Film Series apporte une expérience noire globale, grâce au cinéma, tous les mois depuis le début de l’année 2018, dans le quartier historique d’Overtown.
Après un printemps et un été réussis avec des films uniques primés, sélectionnés au travers de festivals internationaux de cinéma explorant l’expérience de la Diaspora africaine, la série commence sa discussion sur le rapt nuptial des enfants.

 

Difret, c’est l’histoire d’un jeune avocat inébranlable qui se rend dans un village éthiopien pour représenter Hirut, une fille de 14 ans qui a tiré sur son futur mari alors qu’il pratiquait l’une des plus anciennes traditions du pays : le rapt nuptial.
Difret est un film dramatique sorti sur les écrans en 2014, écrit et dirigé par Zeresenay Berhane Mehari.
Le film a été projeté pour la première fois en compétition en 2014 au Festival du Cinéma Sundance où il a remporté Le Prix Mondial du Public du Cinéma Dramatique (World Cinematic Dramatic Audience Award).
Le chef de production du film n’était autre qu’Angelina Jolie.
Il a été sélectionné comme Meilleur Film en Langue Etrangère à la 87ème présentation des Oscars.
Le film est en amharique avec sous-titrage en anglais.

Après le film, il y aura une discussion ouverte avec l’écrivain spécialiste des Nations Unies, Monique Clesca.
D’origine haïtienne, ayant émigré aux Etats-Unis à l’âge de 12 ans, Clesca est un écrivain prolifique et une spécialiste depuis 30 ans aux Nations Unies qui défend les droits de la femme en élaborant des stratégies visant à mettre fin au mariage d’enfants en Afrique, et se concentrant sur le Niger.

 

J’ai la conviction que le mariage d’enfants est l’acte de violence le plus perturbateur enduré par les adolescentes,” dit Clesca.  “Je parle habituellement du mariage d’enfants dans les pays sous-développés tels que le Niger ; c’est donc une singulière opportunité pour moi de pouvoir le faire aux Etats-Unis où le mariage d’enfants est légal dans 49 états sur 50.

 

Malgré la force du contenu de ce film, la co-fondatrice de la série, Rachelle Salnave, encourage les enfants de plus de 13 ans à y aller avec leurs parents et à rester pour la discussion après le film.

 

Nos programmes visent les familles car les films choisis ont des thèmes universels traitant de la famille noire internationale,” explique Mme Salnave.
Culture Shock Miami, un programme du Département des Affaires Culturelles du Comté de Miami-Dade (Miami-Dade County Department of Cultural Affairs), permet aux enfants de 13 à 21 ans d’acheter des billets à $5 sur son site web.

 

Venez assister à la projection spéciale par la Black Lounge Film Series de Difret, le vendredi 21 septembre à 19h00.
Le film est produit en amharique avec sous-titrage en anglais.

Pour les billets Culture Shock – Cliquer Ici : http://cultureshockmiami.com/events/film-screening-difret-presented-black-lounge-film-series

 

Les billets sont disponibles à $5 pour les résidents d’Overtown et à $13 en admission générale.

 

Pour davantage de renseignements, visitez le www.blackloungefilms.com ou contactez Rachelle Salnave par e-mail au blackloungefilms@gmail.com.

 

Lien pour les billets : https://www.eventbrite.com/e/black-lounge-film-series-presents-ethiopian-film-difret-directed-by-zeresenay-berhane-mehari-tickets-49229794641

 

À propos de la Black Lounge Film Series (BLFS)

La Black Lounge Film Series (BLFS) est une série mensuelle, amenant des films noirs primés et leurs réalisateurs dans le quartier historique d’Overtown à Miami, et créant une plaque tournante pour les cinéastes les plus talentueux, et leurs films légendaires invitant à la réflexion sur l’expérience de la diaspora africaine.

** Le programme Black Lounge Film Series est régi par le partenariat communautaire 501c3  de la Children’s Hope Chest of Dreams, Inc., une organisation à but non-lucratif aidant les jeunes à se prendre en charge au moyen des arts.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *