Cinéma noir international à Miami avec "Félicité", film indépendant primé

Grâce à la Black Lounge Film Series, vous pourrez voir dans le quartier historique d’Overtown à Miami le film "Félicité".

Start

July 20, 2018 - 7:00 pm

End

July 20, 2018 - 10:00 pm

Address

Overtown Performing Arts Center, 1074 NW 3rd Ave., Miami, FL   View map

Avec “Félicité“, film indépendant primé, la Black Lounge Film Series continue d’amener le cinéma noir international dans le quartier historique d’Overtown à Miami.

 

La République Démocratique du Congo sera présente à Overtown le vendredi 20 juillet 2018 à 19h00 avec le film Félicité, une présentation inédite de la Black Lounge Film Series. Il s’agit d’un film indépendant tourné à Congo-Kinshasa sous la direction du cinéaste franco-sénégalais primé, Alain Gomis. La projection aura lieu à 19h00 l’Overtown Performing Arts Center,  situé au 1074 NW 3rd Ave, Miami, FL 33136.

 

Les billets sont disponibles à $5 pour les résidents d’Overtown et à $13 en admission générale.

 

Félicité, mettant en vedette Véro Tshanda Beya, Papi Mpaka, et Gaetan Claudia, suit une femme libre, fière et robuste travaillant comme chanteuse dans un bar de Kinshasa.
La vie de Félicité est projetée dans le chaos quand son fils de quatorze ans est victime d’un accident de voiture. Pour le sauver, elle part en quête de l’argent nécessaire à ses soins, commençant une course contre la montre dans les rues de la bouillonnante ville de Kinshasa.
Elle entre alors dans un monde de musique et de rêves dans lequel son chemin croisera celui de Tabu, un homme d’entretien local qui répare le réfrigérateur de Félicité et devient son compagnon.

 

La musique de Félicité comporte des performances à l’écran du groupe Kasai Allstars de Kinshasa et de l’Orchestre Symphonique de Kinshasa jouant les compositions envoûtantes du “minimaliste saint” estonien Arvo Pärt.

 

En 2016, la gagnante du Knight Arts Challenge, Rachelle Salnave, a fondé la Black Lounge Film Series (BLFS) pour mettre en lumière l’expérience globale de la Diaspora africaine en amenant des films internationaux d’importance dans le quartier historique d’Overtown.
Elle se consacre à engager et à enrichir la communauté d’Overtown et la communauté du sud de la Floride en général grâce au cinéma.

La série BLFS est rendue possible par le soutien de la Green Family Foundation, du Miami-Dade County Department of Cultural Affairs (Département des affaires culturelles du Comté de Miami-Dade) et le Cultural Affairs Council (Comité des Affaires Culturelles), le Maire du Comté de Miami-Dade, le Board of County Commissioners (Conseil des Commissaires de Comté) et la Knight Foundation.

 

Pour davantage de renseignements, visitez le www.blackloungefilms.com ou contactez Rachelle Salnave par e-mail au blackloungefilms@gmail.com.

 

Lien pour les billets : https://www.eventbrite.com/e/black-lounge-film-series-presents-felicite-directed-by-alain-gomis-tickets-47261758191?aff=erelexpmlt

 

À propos de la Black Lounge Film Series (BLFS)

La Black Lounge Film Series (BLFS) est une série mensuelle, amenant des films noirs primés et leurs réalisateurs dans le quartier historique d’Overtown à Miami, et créant une plaque tournante pour les cinéastes les plus talentueux, et leurs films légendaires invitant à la réflexion sur l’expérience de la diaspora africaine.

** Le programme Black Lounge Film Series est régi par le partenariat communautaire 501c3  de la Children’s Hope Chest of Dreams, Inc., une organisation à but non-lucratif aidant les jeunes à se prendre en charge au moyen des arts.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *