Floride : Le Black Lounge Film Series présente une nouvelle série de films francophones

Dans le cadre du mois de la francophonie, la Black Lounge Film Series présente une série de films francophones à ne pas manquer.

Start

March 22, 2019 - 4:00 pm

End

March 22, 2019 - 7:00 pm

Address

350 NW 13th St, Miami, FL 33136   View map

Dans le cadre du mois de la francophonie, la Black Lounge Film Series présente une série de films francophones à ne pas manquer.

Parmi ces films, « Mama Africa : Miriam Makeba » est un documentaire sur la vie de la chanteuse sud-africaine qui sera diffusé le vendredi 22 mars à 16h00 à Overtown à la bibliothèque Culmer.
En associant le film à un livre, le choix a été fait de lire son autobiographie, « Makeba, Mon Histoire », écrite par Miriam Makeba et James Hall.

📚 Makeba a consacré toute sa vie à œuvrer pour la fin de l’apartheid et des droits civils des Africains et des Afro-Américains du monde entier.
Elle s’est alignée professionnellement avec Harry Belafonte et était mariée à Hugh Maskela et à Freedom Fighter, Stokely Charmichael.
Le documentaire de Mika Kaurismaki retrace cinquante ans de sa musique et de sa vie d’interprète.
À travers des archives rares de ses performances et des entretiens de ses contemporains, nous découvrons le parcours remarquable de Miriam Makeba. 

📚 L’événement est gratuit et ouvert au public.
L’espace est limité. Merci de réserver en contactant directement les organisateurs.

 

Autour de la Black Lounge Film Series (BLFS)

En 2016, la gagnante du Knight Arts Challenge, Rachelle Salnave, a fondé la Black Lounge Film Series (BLFS) pour mettre en lumière l’expérience globale de la Diaspora africaine en amenant des films internationaux d’importance dans le quartier historique d’Overtown en Floride.
Elle se consacre à engager et à enrichir la communauté d’Overtown et la communauté du sud de la Floride en général grâce au cinéma.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *