Miami : conférences inédites sur les processus de Zombification et d'Identité en Haïti

L'auditorium du Centre Culturel de Little Haïti à Miami accueillera plusieurs auteurs haitiens de renom pour une conférence inédite sur les processus de zombification et d'identité en Haïti.

Start

May 6, 2018 - 4:00 pm

End

May 6, 2018 - 5:30 pm

Address

Little Haiti Cultural Center, Auditorium. 212 NE 59th Terrace, Miami, FL 33137 United States   View map

L’auditorium du Centre Culturel de Little Haïti à Miami accueillera plusieurs auteurs haitiens de renom pour une conférence inédite sur les processus de zombification et d’identité en Haïti.

 

Cette conférence s’intitule “Zombification et identité” / Ayiti: Zonbifikasyon ak Idantite.
En Haïti, beaucoup de personnes croient que les morts peuvent parfois réssuciter. D’autres voient les zombies (morts-vivants) comme une métaphore des réalités déconcertantes et stagnantes d’Haïti : pour la perte de contrôle – ou pire, la perte de foi et d’espoir – que vivent les personnes en grande difficultés et qui les maintiennent dans un état constant de stupeur.

 

Les auteurs conférenciers 

Le panel de conférenciers comprend trois auteurs et des universitaires, qui auront une approche scientifique, économique, politique et socio-religieuse en explorant et démystifiant le concept de zombification dans le cadre de l’identité culturelle et religieuse d’Haïti, en rendant ainsi accessible ce concept par tous.

 

Avec le Docteur Jean Fils-Aimé, auteur de 200 Years of Zombification and Vodou, je me souviens, le Docteur Jerry Gilles, auteur de Remembrance: Roots, Rituals, and Reverence in Vodou, et Frantz Alix Lubin, auteur de Le Processus de Zombification en Haïti.

 

Conférence modérée par Fabienne Sylvia Josaphat-Merritt, auteur de Dancing in the Baron’s Shadow. (En Créole haitien, avec traduction en simultanée en anglais et français).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *