Foire Internationale du Livre en Haiti du 11-14 Décembre 2015

Foire Internationale du Livre en Haiti du 11-14 Décembre 2015

Pour la deuxième année consécutive, le Ministère de la Culture haïtien organise la Foire Internationale du Livre qui se tiendra du 11 au 14 décembre 2015 dans la cour du Palais Municipal de Delmas. Le Québec sera à l’honneur avec une présence importante d’écrivains québécois, avec aussi les poésies en créole qui seront lues par leurs auteurs.

foire du livre

Plusieurs manifestations littéraires se tiendront dans différents lieux de la capitale haïtienne, notamment à la Bibliothèque Nationale d’Haiti, l’Institut Français d’Haiti, le Centre Pen Haiti et le restaurant le Villatte. Des conférences sur l’avenir du livre, l’identité québécoise et la poésie seront animées par de nombreux écrivains ayant déjà reçu des prix à l’étranger, dont Dany Laferrière, l’écrivain haïtien-québécois qui a été récemment élu membre à vie à l’Académie Française. Douze écrivains partagerons également avec le public les titres qui les font rêver et qui les inspirent.

FILHA

 

Comme par le passé, cette Foire du Livre va accueillir un public d’hommes, de femmes, et d’enfants qui n’ont jusqu’à présent jamais eu la possibilité d’entrer en contact avec des œuvres ou leurs auteurs. C’est une occasion unique et exceptionnelle de mixité sociale et d’ouverture à la lecture.

Crédit Photo : Ministère de la Culture d’Haiti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *