Première création théâtrale en français à Miami

Première création théâtrale en français à Miami

Anna Alexis Michel, une artiste multi-facettes également auteur, présentera à la rentrée et en exclusivité au Fillmore Theater de Miami Beach sa pièce de théâtre en français “Le Peignoir aux Alouettes” interprétée par une troupe professionnelle d’acteurs francophones de Floride.

Ce “vaudeville moderne”, tour à tour drôle, tendre et cynique dans lequel les iPhones ont remplacé les portes qui claquent, a été présenté pour la première fois au Fillmore Theater à Miami Beach, les 30 avril, 1er et 2 mai 2017.

Il s’agit de la première création théâtrale en français à Miami, en Floride. C’est donc une première à plus d’un titre.

 

Anna Alexis Michel peut en effet être fière de sa pièce qu’elle a eu le plaisir d’écrire, de monter et de mettre en scène avec une troupe professionnelle d’acteurs francophones locaux. Une belle réussite et surtout un pari gagné pour Anna qui a pu rencontrer un public francophone large sans oublier quelques francophiles curieux.

Suite au succès remporté par cette première représentation mondiale, elle sera rejouée au même endroit les 16 et 17 septembre 2017 (davantage d’information sur l’événement que nous avons publié ici : http://francophoniefloride.org/event/premiere-piece-de-theatre-en-francais-miami/).
Nous avons ainsi le plaisir de vous inviter à voir ce “vaudeville moderne” 100% en français et mené tambour battant par une équipe de comédiens exceptionnels : Benedicte Blanc Fontenille, Tangi Colombel, Celia Gruss, Carol Paredes et Aurora Pastor.

Scénario

Un homme et quatre femmes, aussi différentes que les saisons de sa vie. Pourtant, les saisons, dans sa vie, elle ne se suivent pas. Elles se superposent, s’interposent et s’opposent.
Il croit, de son divan, véritable tour de contrôle, être maître de son destin et des cœurs. Mais ces outils modernes que sont les téléphones et les ordinateurs, loin de l’illusion de proximité qu’ils créent, ne font écho qu’à son vide intérieur. Alors que ces outils donnent à chacune des quatre femmes l’illusion que chacune d’elles connaît un homme qui lui-même ignore qui il est.

le peignoire aux alouettes anna Anna Alexis Michel theatre francais francophone floride

La troupe professionnelle d’acteurs francophones de la pièce de théâtre “Le Peignoir aux Alouettes”, écrite et mise en scène par l’artiste Anna Alexis Michel.

 

Auteur(e) : Anna Alexis Michel
Direction artistique : Bénédicte Blanc-Fontenille
Distribution des rôles :
– Michel : Tangi Colombel
– Spring : Carol Paredes
– Summer : Aurora Pastor
– Fall : Célia Gruss
– Winter : Bénédicte Blanc-Fontenille
Assistant de production et accessoiriste : Nicolas Lopez Segura
Coiffure : Edouard Medioni et Julie Sanchez
Maquillage : France Mallet
  

L’auteur(e)

Anna Alexis Michel est une artiste plurielle. Photographe, son travail est exposé notamment à la Markowicz Fine Art Gallery à Miami et a été primé à Bruxelles où l’une de ses œuvres conceptuelles, co-signée avec le photographe du journal Le Figaro Jean-Michel Voge, a été exposée au Parlement Européen.

Anna Alexis Michel

Anna Alexis Michel

Elle a une longue et grande expérience d’écriture. Tour à tour rédactrice, plume anonyme pour d’autres auteurs, spécialiste de l’adaptation de pièces et enfin, auteur elle-même. En réalité, Anna aime les images qui racontent et les mots imagés. Mais toujours avec cette obsession de parler de la femme, toujours avec une distance élégante, mais sous un angle drôle et volontairement décalé.

Pour davantage d’informations sur Anna Alexis Michel et ses oeuvres, nous pouvons consulter son site Internet officiel : www.annaalexismichel.com
ou vous rendre directement à la MI@MI Compagnie située au 429 Lenox Avenue, 33139 – Miami Beach, Floride.

Entretien avec Floride TV

Articles et liens complémentaires :

https://www.annaalexismichel.com/lepeignoirauxalouettes

https://www.facebook.com/events/1150910821692743/

http://www.livenation.com/artists/167723/le-peignoir-aux-alouettes

http://www.playbillder.com/show/vip/6t6_Art_Gallery_LLC/2017/Le_Peignoir_aux_Alouettes_34401

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *