Quel avenir pour la Francophonie économique ?

Quel avenir pour la Francophonie économique ?

Quel avenir pour la Francophonie économique ? Le professeur Bruno Bernard est Consultant et Expert en Commerce International, Maître de conférences, Auteur, Lobbyist, Vulgarisateur émérite, auteur de nombreux best-sellers … et dans le cadre de la 5ème édition du Forum Africa CEO qui s’est tenu à Genève en Suisse les 20 et 21 mars 2017, il nous explique les immenses potentiels du continent africain pour l’espace économique francophone ainsi que l’avenir de la Francophonie économique dans le monde.

Invité sur le plateau du 64′ de TV5 Monde, l’entretien avec Bruno Bernard peut être entièrement visionné sur la chaîne YouTube de TV5 Monde en cliquant sur la vidéo suivante :

Les dirigeants des plus grandes entreprises africaines et internationales, les décideurs politiques de plus de 40 pays africains et les financiers les plus actifs sur le continent se sont donc donné rendez-vous les 20 et 21 mars 2017 à Genève (Suisse), pour la 5ème édition de l’Africa CEO Forum.

 

Qu’est-ce que l’Africa CEO Forum ?

Fondée en 1987 au Nigeria, il s’agit d’une plateforme unique et exceptionnelle de débats et de réflexion sur les défis économiques et industriels de l’Afrique, organisée par le Groupe Jeune Afrique et rainbow unlimited, cette entité est aujourd’hui la plus grande conférence internationale du secteur privé africain.

Il a été rappelé que la troisième économie du monde, après les Etats-Unis et la Chine, est celle de l’espace francophone : la moitié du continent africain parle français. Les enjeux et potentiels économiques autour du continent africain ont alors été au cœur de l’Africa CEO Forum à Genève, du 21 au 22 mars 2017.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *